abinader-presente-la-5g-comme-la-reponse-dominicaine-aux-nombreux-defis-des-temps-nouveaux

Abinader présente la 5G comme la réponse dominicaine aux nombreux défis des temps nouveaux

Jeudi 8 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– C’est un Président dont la legitimiité ne souffre d’aucun déficit, accompagné du President de l’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) qui a présenté ce mercredi 7 octobre le projet 5G, haut débit et la mise en œuvre d’une politique de gestion du spectre radioélectrique, en vue d’améliorer les outils technologiques du pays et garantir le développement économique de la République Domminicaine.

En effet dans ce pays où il y a un parlement qui fonctionne , les lois necessaires ont été votées afin de faire les adaptions et aménagements indispensables au niveau de la gestion du spectre des fréquences radioélectriques pour rendre possible l’entrée de la 5G.

Le président Luis Abinader a indiqué qu’avec l’institution de télécommunications (Indotel), ils ont pris des contacts pour établir un appel d’offres avec lequel ils publieront et faciliteront les bandes nécessaires «dès que possible» et réaliseront le projet 5G.

Parmi les avantages de la 5G présentés lor la présentation, il a été signalé qu’avec la mise en œuvre de ce nouveau réseau, la gestion de connexions plus simultanées, une connexion Internet plus rapide et une latence minimale seront fournies, ce qui améliorera la qualité des services.

En outre, le président a indiqué que c ette nouvelle plateforme 5G vise à optimiser l’enseignement à distance, le développement économique et à garantir l’égalité des chances et la compétitivité aux citoyens.

Advertisement

«Si nous avions la 5G maintenant, les classes virtuelles seraient un succès, nous augmenterions la compétitivité, plus d’entreprises seraient créées pour créer plus d’emplois dans notre pays. Le spectre radioélectrique est de plus en plus un élément indispensable pour soutenir la croissance de l’industrie des télécommunications et en particulier du haut débit, qui s’est avéré être un moteur de développement économique et social dans le monde entier », a déclaré Abinader.

Il a également ajouté que ces mois de pandémie ont révélé la réalité de la République dominicaine et que la mise en œuvre de ce plan « est ce dont le pays a besoin pour combler le fossé numérique ».

« Ce réseau que nous voulons promouvoir est la réponse de la République dominicaine aux temps nouveaux », a déclaré le président de la République Dominicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *