au-moins-10-morts-et-d’un-millier-de-maisons-incendiees-a-fague,-a-saint-louis-du-nord

Au moins 10 morts et d’un millier de maisons incendiées à Fague, à Saint-Louis du Nord

La 6e section communale de Saint-Louis du Nord (Nord-Ouest), la Fague a été à feu et à sang ce mercredi 7 octobre où des gangs se sont affrontés.

Selon un bilan partiel non-exhaustif fourni par le coordonnateur du CASEC de la zone, au moins quatorze (14) personnes auraient été tuées soient par balles ou à coups de machette, de nombreuses blessées et près de deux (2000) mille maisons de paysans incendiées. Une situation qui a provoqué un véritable exode de la population de cette zone isolée et difficile d’accès par voie terrestre.

Tanicien Joassaint, coordonnateur du CASEC de cette section communale dont les propriétés ont été incendiées également, a dû se mettre à couvert pour ne pas faire les frais des bandits armés qui opèrent en toute impunité.

Advertisement

Il a précisé qu’il faut traverser des cadavres pour se frayer un passage après ce massacre qui a fait de nombreuses victimes parmi la population civile.

Les corps de certaines victimes abandonnés sur le sol sont dévorés par des chiens et d’autres sont pendus à des arbres, selon ce que rapporte le coordonnateur du conseil d’administration de la section communale (CASEC) de la Fague, Tanicien Joassaint.

Un bilan qui n’est pas encore définitif, qui reste partiel et qui peut évolué à tout moment.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *