deux-roumains-interpelles-par-la-pnh-pour-utilisation-frauduleuse-de-carte-bancaire

Deux Roumains interpellés par la PNH pour utilisation frauduleuse de carte bancaire

Le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/DCPJ) a procédé à l’interpellation de deux individus, de nationalité roumaine, le mardi 6 octobre, dans la commune de Pétion-Ville.

Les deux hommes ont été surpris en flagrant délit à Dextra market au moment où ils étaient en train de vider les comptes des clients d’une banque de la capitale. Pour accomplir leur forfait, les malfrats ont utilisé de façon déloyale des cartes bancaires contrefaites.

En effet, l’enquête y relative a été ouverte, peu après qu’une plainte a été déposée au BAFE par les responsables de ladite banque pour escroquerie, fraude opérée avec la carte bancaire. Le relevé des transactions frauduleuses fait état d’un montant d’un million neuf cent mille gourdes (1,900,000.00 Gdes) de gourdes déjà soutirées et d’une vingtaine de clients sont déjà victimes.

Ils avaient en leur possession lors de leur arrestation quatre-vingt-cinq cartes bancaires et un véhicule Mitsubishi outlander blanche qui ont été saisis par les enquêteurs.

Advertisement

Lors d’une perquisition réalisée chez eux à la rue Marguerite, à Peguy Ville, les enquêteurs ont retrouvé quarante (40) autres cartes bancaires contrefaites, trois laptops, un montant de quatre-vingt mille deux cent soixante quinze gourdes (80,275.00 Gourdes) et de nombreux accessoires éléctronics.

Ajouté à tout cela, deux passeports roumains et deux permis de conduire ont été également récupérés.

Pour l’instant, ces présumés escrocs, qui se sont spécialisés dans la contrefaçon de carte bancaire, sont gardés à la DCPJ pour les suites de l’enquête.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *