echec-de-jovenel-moise-:-helen-la-lime-se-fait-l’avocat-du-diable-devant-le-conseil-de-securite-de-l’onu

Échec de Jovenel Moïse : Helen La Lime se fait l’avocat du diable devant le conseil de sécurité de l’ONU

Helen La Lime, Représentante spéciale pour Haïti et Cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), a brossé, lundi dernier devant le conseil de sécurité de l’ONU, un tableau sombre de la vie de la nation haïtienne, notant que le pays lutte, une fois de plus, pour éviter le précipice de l’instabilité», a rapporté le journal dominicain Listin Diario.

Au lieu de remplir son rôle, la diplomate se fait l’avocat du diable. À ce titre, elle a avancé que le Parlement a été caduc en raison des mouvements de violences. «Le Parlement haïtien a fermé en janvier en raison du chaos […]», a écrit Listin Diario, citant Helen La Lime.

Advertisement

Alors que les décisions unilatérales et inconstitutionnelles prises par Jovenel Moïse empêchent l’organisation des élections, Helen La Lime a tenté de dédouaner le locataire du Palais national.

«Haïti a enregistré une augmentation de la violence ces derniers mois, avec des gangs contestant l’autorité de l’État et des divisions politiques qui empêchent de progresser vers des élections législatives», a soutenu la cheffe du BINUH.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *