une-partie-de-l’opposition-dement-formellement-jovenel-moise

Une partie de l’opposition dément formellement Jovenel Moïse

Dans une note datant du 7 octobre 2020, plusieurs leaders de l’opposition politique démentent le président de la République Jovenel Moïse ayant induit en erreur le représentant des États-Unis auprès des Nations Unis, Madame Kelly Craft, en lui faisant croire qu’il avait reporté de quelques jours une rencontre avec eux.

Ces partis tiennent à rétablir la vérité et à faire connaître à la nation, et la communauté internationale en général et aux pays amis d’Haïti en particulier qu’il n’y pas de négociations en cours entre le pouvoir et les partis politiques de l’opposition.

Ces différents partis rappellent qu’il y a une échéance politique à faire respecter, c ‘est le 7 février 2021 qui marque la fin du mandat de Jovenel Moïse.

Advertisement

Selon eux, la situation chaotique est créée par la mauvaise gouvernance et les dérives dictatoriales du gouvernement actuel.

Toute manœuvre visant à exclure les acteurs majeurs de la classe politique et de la société civile de la recherche d’une solution durable est vouée à l’échec et ne fera que prolonger inutilement les souffrances du peuple haïtien“, ont déclaré les différents partis signataires de cette note.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *