un-lot-de-5,000-tests-rapides-de-depistage-de-la-covid-19-au-gouvernement-haitien-par-taiwan

Un lot de 5,000 tests rapides de dépistage de la COVID-19 au Gouvernement haïtien par Taïwan

COMMUNIQUE DE PRESSE

UN LOT DE 5,000 TESTS RAPIDES PROVENANT DE TAIWAN pour la détection de la COVID-19 REMIS AU GOUVERNEMENT HAITIEN

Jeudi 8 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–L’Ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) en Haïti, S.E.M. Wen-jiann KU a remis le 8 octobre 2020 un lot de 5,000 tests rapides de dépistage de la COVID-19 au Gouvernement haïtien, représenté par le Dr. Marie Gréta ROY CLEMENT, Ministre de la Santé Publique et de la Population, qui a remercié Taïwan d’avoir aidé Haïti dès les premiers moments de la pandémie.

Cette cérémonie de don est la troisième que l’Ambassade a organisé avec le MSPP. Dès le début de la pandémie, Taïwan est toujours aux côtés d’Haïti, que ce soit en organisant des séminaires de partage d’expériences ou en fournissant des fonds d’urgence et du matériel de détection, de prévention et de protection contre le virus.

Advertisement

L’Ambassadeur KU a indiqué que dans cette guerre contre la COVID-19, invisible à l’oeil nu et qui menace tout le monde sans exception, et surtout en ce moment où la deuxième vague de la pandémie prend de l’ampleur dans d’autres pays, les tests rapides de dépistages sont d’une grande utilité.

Pendant la cérémonie,l’Ambassadeur KU a aussi réitéré la volonté et l’engagement du Gouvernement taïwanais à se tenir au côté du Gouvernement et du peuple haïtien afin de relever ensemble le défi du Covid-19.

Pétion-Ville, le 8 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *