a-la-recherche-des-jeunes-entrepreneurs,-ajeha-annonce-un-seminaire-au-royal-oasis

A la recherche des jeunes entrepreneurs, AJEHA annonce un séminaire au Royal Oasis

Dimanche 11 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– L’Association des Jeunes Entrepreneurs en Haïti, organise un séminaire de formation englobant des thématiques liées à l’entrepreneuriat, le 25 octobre  prochain à l’hôtel Royal Oasis  de 8h AM à 16 H. 

Il s’agit d’une occasion en or pour les jeunes et moins jeunes désireux de se lancer ou de se parfaire dans le domaine des affaires, une option plus que rationnelle dans le contexte haitien.

Les jeunes sont enseignés à devenir employés plutôt qu’employeurs, Il y a peu près 350 000 emplois en Haïti pour plus de 350 000 000 de personnes en âges de travailler. Donc il est très difficile d’avoir  accès à  un emploi en Haïti,  vu l’inflation est plus de %20 ,  pas de nouveaux investissements et de nouvelles entreprises sur le marché.

Advertisement

Donc ils vont se promener avec un CV à la recherche d’un emploi inexistant en attendant de quitter le pays ou de sombrer dans le désespoir. En ce sens, il faut créer des emplois pour le développement durable en Haïti.  

Le plat résistant, nous voulons une nouvelle classe d’entrepreneurs en Haïti, car le régime de l’auto-entrepreneur présente des atouts pour ceux qui veulent se lançer à leurs comptes.

Il est à noter que dans cette activité, des auteurs seront en signature dont Kenley Jean-baptiste et Skason Baptiste avec respectivement « 7 SECRETS pour passer de ZÉRO à HÉROS » et « L’art de bien communiquer

Jean Joseph 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *