turks-and-caicos-–-plus-de-200-haitiens-dont-des-enfants-interceptes-en-haute-mer-vendredi-soir

Turks and Caicos – Plus de 200 Haïtiens dont des enfants interceptés en haute mer vendredi soir

Advertisement

Samedi 10 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Au total 206 haitiens dont 3 enfants ont été appréhendés en haute mer, vendredi soir, près des îles Turques-et-Caïques, a indiqué dans un tweet, la journaliste de Miami Herald, Jacqueline Charles.

Ces 206 Haïtiens, a précisé Mme Charles, étaient tous montés à bord d’un bateau long de 45 pieds et propulsé par des moteurs Yamaha d’une puissance de 45 HP (chevaux-vapeur).

Toutefois, il faut souligner qu’à l’approche de la marine des îles Turques-et-Caïques, certains des immigrants clandestins qui se seraient jetés dans la mer ont été capturés à côté d’autres entassés comme des sardines, rappelant tristement les Négriers revenant d’Afrique, pour se mettre au service des colons européens, comme des bêtes de somme.

A l’instar des autorités dominicaines qui ont déporté 37 haitiens samedi par la frontière, les 206 haitiens sont attendus en Haïti dans les prochaines heures, probablement par l’Aéroport du Cap-Haïtien, d’habitude utilisé par les autorités de TurksandCaicos pour ramener chez eux les haitiens sans-papiers fuyant la misère, la corruption institutionnalisée et l’insécurité programmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *