video|reouverture-du-marche-frontalier-de-dajabon-:-nouvelle-rencontre-tenue-samedi-entre-les-autorites-haitiennes-et-dominicaines

Vidéo|Réouverture du marché frontalier de Dajabon : nouvelle rencontre tenue samedi entre les autorités haïtiennes et dominicaines

Haïti exporte seulement pour $42.1 millions vers la République Dominicaine alors que celle-ci nous envoie des biens, des marchandises et de produits pour $852.5 millions…

Au moment où les dominicains rapatrient des ressortissants haitiens sans-papiers, ils veulent en même temps statuer sur le fonctionnement du marché bi-national de Dajabon qui rapporte gros à l’économie dominicaine.

Samedi 10 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Afin de parvenir à la réouverture du marché frontalier de Dajabon, sous protocole sanitaire pour empêcher la propagation de Covid-19, les autorités haïtiennes et dominicaines ont tenu une deuxième rencontre samedi. Toutefois, aucune nouvelle date de la reprise de cette principale transaction financière n’a été communiquée.

Advertisement

Haïti reste le deuxième partenaire commercial de la République dominicaine, après les États-Unis, avec une balance commerciale positive en faveur de la partie dominicaine. L’année dernière, 852.5 millions de dollars US de produits dominicains ont été importés en Haïti, tandis que seulement 42,1 millions de dollars US ont été exportés en direction de la république voisine.

La réouverture du marché binational de Dajabon est souhaitée par les commerçants de Dajabon et ceux d’Haïti qui ont vu leur activité commerciale réduite par la pandémie de COV-19 cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *