dossier-petro-caribe,-le-premier-ministre-joseph-jouthe-invite-a-recuperer-les-rapports-au-senat

Dossier Petro Caribe, le Premier ministre Joseph Jouthe invité à récupérer les rapports au Sénat

Le président du Sénat, Pierre François Sildor, informe que le premier ministre Joseph Jouthe est invité à récupérer les deux rapports sur le fonds PetroCaribe, remis aux grands Corps le 7 août dernier. Une correspondance a été acheminée au Premier ministre qui, pour cause d’empêchement, avait demandé de reporter l’invitation à la huitaine, a fait savoir le président du Sénat amputé de deux tiers, le vendredi 9 octobre.

Port-au-prince, le 9 octobre 2020.-“Suite à une rencontre avec huit des 10 sénateurs en fonction, nous avions discuté sur le dossier des rapports remis au Sénat par la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif le 7 août dernier. Et au final, nous avions voté pour la remise des rapports au gouvernement”, a expliqué l’élu du Sud.

Plus loin, le président du Sénat, reduit à un tiers, rappelle les conditions dans lesquelles le gouvernement a pris fonction en raison du dysfonctionnement du pouvoir législatif, et explique que suite à la rencontre, le Premier ministre a été invité à récupérer les deux rapports. Pour cause d’empêchement, il a demandé de reporter à la huitaine la rencontre, a précisé Pierre François Sildor.

Advertisement

Le Premier ministre passera la semaine prochaine récupérer les documents, a t-il fait savoir, au bureau du Sénat dans une correspondance, a -t-il fait savoir.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Dossier Petro Caribe, le Premier ministre Joseph Jouthe invité à récupérer les rapports au Sénat est apparu en premier sur Vant Bèf Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *