education-:-215-055-candidats-participent-ce-lundi-aux-examens-officiels-de-la-9eme-annee-fondamentale

Éducation : 215 055 candidats participent ce lundi aux examens officiels de la 9ème année fondamentale

Éducation/Examens d’Etat : Début ce matin de la série des examens d’Etat avec la 9ème année fondamentale, les ENI et les CEF

Lundi 12 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– La série des examens officiels ont débuté lundi matin avec la 9ème année fondamentale, les Ecoles normales d’instituteurs (ENI) et les Centres d’éducation familiale (CEF).

Selon les informations fourniers par le MENFP (Ministère de l’Éducation Naitionale et de la Formation Professionnelle), 215 055 candidats sont attendus, ce lundi 12 octobre en cours, aux épreuves officielles de la 9ème année fondamentale.

Ils composent ce matin en communication française et en sciences expérimentales cet après-midi, a précisé le Bureau de communication du MENFP.

Advertisement

Les étudiants-maitres subissent également leurs épreuves aux examens des Ecoles normales d’instituteurs (ENI). 2802 candidats sont attendus pour les options préscolaire et fondamentale.

Ces candidats composent ce matin en Psychopédagogie et en communication française et en didactique du français cet après-midi.

Pour les Centres d’éducation familiale (CEF), 310 candidats participent aux épreuves.Bon travail à tous les candidats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *