examen-de-la-9e-annee-fondamentale,-une-premiere-journee-a-la-portee-des-ecoliers

Examen de la 9e année fondamentale, une première journée à la portée des écoliers

Les examens de la 9e année fondamentale se sont déroulés dans les dix départements géographiques du pays le lundi 12 octobre. En marge de la première journée, certains élèves qui se sont confiés à Vant Bèf Info parlent d’une journée réussie.

Port-au-prince, le 12 octobre 2020.- Pour cette première journée, comme l’avaient annoncé les responsables du ministère de lEducation nationale et de la Formation professionnelle, les élèves ont composé en Communication française et en Sciences experimentale. Pour ces deux premiers épreuves, certains se montrent satisfaits et parlent d’un examen qui était plutôt à leur portée.

Après avoir passé plus de sept mois sans pouvoir recevoir le pain de l’instruction en raison des troubles politiques caractérisées par le pays « lock » et le coronavirus, ces élèves rencontrés au centre d’examen situé à Saint Louis de Gonzague n’ont pas caché leur contentement.  » Pour le français on nous a donné un examen qui n’était pas difficile mais qui fait appelle au bon sens et pour les Sciences expérimentales, la situation n’était pas différente », ont succinctement lâché des écoliers.

Advertisement

Ils disent espérer plus loin que le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle continue sur cette même lancée en leur donnant des examens à leur niveau, vue le contexte dans lequel s’est déroulée cette année académique.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Examen de la 9e année fondamentale, une première journée à la portée des écoliers est apparu en premier sur Vant Bèf Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *