haiti-:-incendie-du-tribunal-de-paix-de-la-section-sud-de-port-au-prince

Haïti : Incendie du tribunal de paix de la section Sud de Port-au-Prince

Le tribunal de Paix de la section Sud de Port-au-Prince, situé à la rue de la réunion, à Port-au-Prince, a été incendié dans la journée du vendredi 9 octobre 2020, lors d’une nouvelle journée de protestation à travers laquelle, des étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH) continuent de dénoncer l’assassinat de Grégory Saint-Hilaire et réclamer  justice en sa faveur.

Port-au-Prince, le 9 octobre 2020. Des étudiants issus de différentes entités de l’université d’État d’Haïti (UEH) ainsi que des universités privées seraient l’auteur de l’incendie survenu dans la journée du vendredi 9 octobre 2020, au  bâtiment logeant le tribunal de Paix de la section Sud de Port-au-Prince, situé à la rue de la Réunion.

L’incendie du tribunal a été survenue lors d’une nouvelle journée de tension à travers les rues dans la capitale haïtienne organisée par des étudiants des universités publiques et privées visant à réclamer justice pour leur camarade Grégory Saint-Hilaire, de l’École Normale Supérieure (ENS), assassiné le 2 octobre dernier.

Advertisement

Selon des témoins, un personnel dudit tribunal a failli laisser sa peau lors du sinistre. La personne en question a été légèrement brûlée et transportée en urgence à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires.

Aussi faut-il souligner que lors de cette journée de protestation, pas moins de deux étudiants ont été aussi victimes de la part des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Incendie du tribunal de paix de la section Sud de Port-au-Prince est apparu en premier sur Vant Bèf Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *