Jovenel Moïse promet de la transparence dans le dossier du carburant

Le président Jovenel Moïse, après avoir annoncé la baisse des prix du carburant, promet de la transparence autour de la question, à chaque arrivage. Le chef de l’Etat se dit determiné à couper court à une pratique datant depuis 1995.

Port-au-prince, le 9 octobre 2020.- Lors de son intervention le vendredi 9 octobre, le président Jovenel Moïse est revenu sur le dossier du carburant et s’est félicité d’avoir mis fin à une tradition qui date depuis 1995. Le chef de l’Etat qui, par un message sur son compte twitter avait annoncé la baisse des prix du carburant, promet de la transparence.

” A chaque arrivage, vous connaîtrez le prix . Et c’est ce que je demande au ministre des finances, rendre public les détails. Vous connaîtrez le prix d’achat, le prix du transport, la taxation et le bénéfice réalisé par le secteur privé”, promet le locataire du palais national.

Advertisement

Sur chaque gallon de gazoline, les compagnies du secteur privé évoluant dans ce secteur gagne 64 gourdes et l’Etat perçoit entre 50 à 55 gourdes comme taxe, selon Jovenel Moïse. Il insiste sur les taxes perçoivent par l’Etat sur le carburant et rappelle que c’est avec ces taxes que l’Etat construit des écoles, de nouvelles routes.

“Il est temps de finir avec les incompréhensions autour de la question du carburant. Il informe plus loin avoir fait injonction au ministre de l’Economie et des Finances de tenir la population informée sur ce dossier.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Jovenel Moïse promet de la transparence dans le dossier du carburant est apparu en premier sur Vant Bèf Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *