la-republique-dominicaine-entame-des-pourparlers-avec-haiti-pour-arreter-la-migration-illegale

La République dominicaine entame des pourparlers avec Haïti pour arrêter la migration illégale

Les autorités de l’immigration de la République dominicaine ont rencontré ce lundi leurs homologues haïtiens afin d’engager des conversations visant à résoudre les problèmes générés par la migration des sans-papiers haïtiens et la contrebande de marchandises, confirme El Nacional.

Le directeur général de la migration de la République dominicaine, Enrique García, a annoncé que la réunion qu’il a tenue avec son homologue haïtien, Joseph Cianciulli, vise à rechercher un processus de collaboration qui aboutit à la signature des accords bilatéraux pour corriger la migration illégale, appliquer la loi générale sur les migrations et réglementer le commerce à la frontière entre les deux nations.

«Nous développons depuis un certain temps un protocole sanitaire pour créer les conditions qui nous permettront de reprendre le commerce à la frontière pour relancer l’économie, paralysée par la Covid-19 qui a durement frappé le pays», a-t-il déclaré.

Advertisement

Pour cela, M. García a estimé que les autorités des deux pays doivent travailler ensemble et unir leurs forces pour trouver des solutions à tous les problèmes frontaliers, en signant des accords garantissant le respect des lois sur l’immigration.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *