le-ministre-du-commerce-visite-plusieurs-entreprises-de-la-place

Le ministre du commerce visite plusieurs entreprises de la place

Le ministre du Commerce et de l’Industrie (MCI), Jonas Coffy, a procédé à une visite d’inspection de plusieurs entreprises de la place ce mardi 13 octobre 2020 dans le but de vérifier les prix des produits par rapport au taux de change.

Le titulaire du MCI qui s’est fait accompagner de juges de paix et d’une cohorte d’inspecteurs du MCI et de journalistes, a effectué une tournée d’inspection à travers différentes stations à essence et des entreprises des zones métropolitaines.

Selon le ministre, ces visites d’inspection, visent trois objectifs principaux :

1- Appliquer les mesures prévues par la loi contre les propriétaires de stations à essence refusant d’approvisionner la population;

2- Vérifier si en réaction à l’appréciation de la gourde par rapport au dollar, les commerçants ne diminuent pas les prix de leurs produits;

Advertisement

3- Mettre en branle les régimes de sanctions prévues par la loi contre les contrevenants à l’Arrêté du 19 septembre 2018 et les communiqués 003 et 004 du MCI portant obligation de libeller et d’afficher les prix des services et produits sur tout le territoire national en gourde.

Il faut dire que le MCI veut se montrer actif sur le marché même si certaines entreprises restent reticentes par rapport à la baisse des prix de produits.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *