l’unutha-organise-une-marche-pacifique-pour-exiger-le-retrait-de-la-circulaire-114-2-de-la-brh

l’UNUTHA organise une marche pacifique pour exiger le retrait de la circulaire 114-2 de la BRH

Dans une marche pacifique organisée le lundi 12 octobre 2020, l’Union National des sous-agents Transferts d’Haïti (UNATHA) exige au gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Jean Baden Dubois de faire le retrait de la circulaire 114-2 portant sur le fonctionnement des sous-agents de transferts.

Selon cette circulaire, “ les banques et les maisons de transfert sont tenues de payer les transferts internationaux en monnaie locale à n’importe quel point de service (succursale, agence, bureau, kiosque) ou sur un instrument de paiement.

Renel Pierre, président de ladite association invite le Gouverneur de la BRH, Jean Badin Dupois à rentrer la circulaire afin que les bureaux et les maisons de transfert puissent reprendre service.

Advertisement

« Nous ne voulons pas fermer les portes des maisons de transfert mais nous sommes contraints de le faire. Il faut que le gouverneur retourne sur cette décision pour permettre à la population de fréquenter ces institutions commerciales », a conclu Renel Pierre.

Rappelons que depuis l’application de cette circulaire, une bonne partie de la population traverse un moment calamiteux avant de trouver leurs transferts.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *