covid-19:-l’extreme-pauvrete-a-augmente-de-3,6-a-4,8%-en-amerique-latine-et-dans-les-caraibes

Covid-19: l’extrême pauvreté a augmenté de 3,6 à 4,8% en Amérique latine et dans les Caraïbes

La pandémie du coronavirus a frappé l’Amérique latine et les Caraïbes avec une intensité particulière. Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), citée par Díario Libre, l’extrême pauvreté a augmenté de 3,6 à 4,8% en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Des millions de personnes, en conséquence, ont perdu leurs moyens de subsistance. Mais avant même la propagation du nouveau coronavirus, la région, poursuit l’agence onusienne, était déjà à la croisée des chemins.

À cet égard, l’organisme international a indiqué qu’il travaillait à la mise en œuvre de la Plate-forme internationale pour l’alimentation et l’agriculture numériques, dans le but de conseiller les gouvernements et autres acteurs concernés, de promouvoir l’échange d’idées et d’expériences et d’aider à tous pour saisir les opportunités que présente la numérisation.

Advertisement

Le Directeur général de la FAO, QU Dongyu, a appelé les gouvernements et les acteurs privés à faire de l’alimentation et de l’agriculture un synonyme d’innovation, de progrès, d’inclusion sociale, de durabilité et de résilience.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *