les-etudiants-du-campus-universitaire-henry-christophe-de-limonade-reclament-justice-pour-gregory-saint-hilaire

Les étudiants du Campus universitaire Henry Christophe de Limonade réclament Justice pour Grégory Saint-Hilaire

Les étudiants  de l’UEH dans le Nord réclament Justice pour Grégory Saint_Hilaire

Jeudi 15 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Sous l’initiative des étudiants du Campus Universitaire Henry Christophe de l’Université d’ État d’ Haïti à Limonade, plusieurs dizaines d’étudiants de l’UEH ainsi que d’autres étudiants dans le Nord ont réalisé un mouvement de protestation sur la route nationale no 6 pour réclamer justice en faveur de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire assassiné par balles à l’École Normale Supérieure.

Ce mouvement de protestation avait paralysé complètement la circulation où des pneus enflammés et des barricades ont été dressés sur la chaussée.

Les étudiants ont craché leur colère en pointant du doigt le pouvoir en place, l’accusant d’avoir planifié cet assassinat. Ils menacent de poursuivre leur mouvement jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Advertisement

L’étudiant Grégory Saint- Hilaire a été assassiné le 2 octobre dernier dans l’enceinte de l’École Normale Supérieure. Les étudiants ont accusé les agents de l’USGPN comme auteurs de ce crime odieux. 

Parallèlement, plusieurs partis et organisations politiques dans le Nord annoncent une journée de mobilisation le 17 octobre prochain pour continuer de réclamer le départ du Président Jovenel Moïse du pouvoir.

Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *