facebook-censure-une-fondation-culturelle-haitienne

Facebook censure une fondation culturelle haïtienne

Le réseau social américain Facebook a rejeté un tableau de l’artiste haïtienne Elisabeth Moscoso Piquion qui apparaît sur la page web «Artiste de la Semaine» de la Fondation Culturelle Toussaint Louverture, confirme Claudine Corbanese, dans les colonnes du média d’investigation français, Mediapart.

Raison: Facebook a qualifié le tableau de «Contenu adulte» parce qu’il montrerait «trop de chair ou de nudité».

En accédant aux règles de contenu pour adultes de Facebook, Claudine Corbanese, responsable du site Internet de la Fondation et de sa présence sur les réseaux sociaux, estime que Facebook n’applique pas ses règles équitablement et la Fondation se concentrant sur l’art en subit les conséquences.

«[…] J’ai accédé aux règles de publications. L’exemple de ce qui est acceptable est une image de face du corps nu de la statue de David par Michelangelo […]. Cela m’a donné l’impression que personne n’avait regardé le tableau, que personne ne l’avait comparé aux normes publiées par Facebook», écrit-elle.

Advertisement

La Fondation Culturelle Toussaint Louverture, lit-on sur le blog de Claudine Corbanese, est une organisation à but non lucratif basée à New York. Son objectif principal est de préserver le patrimoine culturel haïtien.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *