georges-e.-lucien-a-signe-espaces-peripheriques-et-economie-d’archipel-–-la-trajectoire-contemporaine-de-verrettes-(haiti)

Georges E. Lucien a signé Espaces périphériques et Economie d’archipel – La trajectoire contemporaine de Verrettes (Haïti)

L’enseignant-chercheur Georges Eddy Lucien a signé, au cours de cette semaine, à la Direction nationale du livre (DNL) située à Pacot (Port-au-Prince), son ouvrage intitulé: «Espaces périphériques et Economie d’archipel – La trajectoire contemporaine de Verrettes (Haïti)», a confirmé la DNL sur son compte Twitter.

Dans cette étude publiée en 2009 et fraîchement rééditée par les éditions Gouttes Lettres, Georges Eddy Lucien, historien et géographe, aborde la question de territoire et sa mutation liée aux politiques néolibérales.

«Dans ce travail, je campe le territoire de Verrettes (département de l’Artibonite) dans son environnement en abordant des questions d’ordre économique et politique afin de mieux saisir ses mutations», a expliqué le professeur d’histoire à la Faculté des sciences humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Advertisement

Lors de cette vente signature, il y avait une causerie avec l’auteur autour de cet ouvrage.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *