la-municipalite-du-cap-haitien-prone-l’entreprenariat-jeunesse

La Municipalité du Cap-Haïtien prône l’Entreprenariat-Jeunesse

Vendredi 16 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– La commission municipale du Cap-Haïtien a réalisé du 9 au 11 octobre 2020, la première édition du Forum Municipal sur l’Entrepreneuriat Jeunesse (FOMEJ).

« Mairie du Cap-Haitien, Jeunesse, Opportunités d’affaires et création de richesse » en était le thème.

Permettre de dégager des priorités d’action qui pourront servir de base à l’élaboration d’une initiative de recherche en appui aux priorités municipales visant à stimuler l’entrepreneuriat-jeunesse; encourager et dynamiser le potentiel de créativité des jeunes; contribuer à l’élaboration d’un référentiel communal de développement des compétences entrepreneuriales; déceler et saisir les opportunités de création de richesses, valoriser l’entrepreneuriat des jeunes et présenter les micro-entreprises existantes, tels ont été les différents objectifs de ces 3 journées de formation.

Dans son intervention, l’entrepreneur Patrick Almonor l’un des maires adjoints du Cap-Haïtien a fait savoir que ce genre d’activité cadre avec le rôle et la mission de la Municipalité qui est de faire le plaidoyer en faveur de la création des Petites et Moyennes Entreprises par les jeunes et pour les jeunes de la commune.

Advertisement

Au cours de cette séance, environ une quinzaine d’entreprises dont les propriétaires sont des jeunes ont exposé leurs produits sur la Cour de la Mairie. Des amoureux des produits créoles (pwodui lokal) et d’autres citoyens de la ville ont été amenés à consommer en vue d’encourager l’élan entrepreneurial des jeunes créateurs.

Les réalisateurs de la première édition du forum municipal sur l’entreprenariat-jeunesse en a profité  pour lancer cette année  *le Prix du Roi*.

Quatre (4) jeunes en ont été récompensés. Ces derniers ont présenté et représenté la fière Cité christophienne à travers leurs œuvres, a-t-on constaté.

Guyno Duverné 
duverneguyno@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *