une-nouvelle-structure-a-ete-creee-par-l’opposition-pour-preparer-l’apres-jovenel-moise

Une nouvelle structure a été créée par l’opposition pour préparer l’après Jovenel Moïse

Hier, plusieurs partis politiques haïtiens se sont regroupés pour présenter une nouvelle structure politique baptisée “Direction politique de l’opposition démocratique” avec pour mission de renverser définitivement Jovenel Moïse au pouvoir et préparer la transition.

Un nombre de 7 partis politiques de l’opposition sont derrière la création de la «Direction politique de l’opposition démocratique». En effet, l’Organisation du peuple en lutte (OPL), le secteur démocratique et populaire, ‘’Ayti An Aksyon’’ (AAA), des regroupements de partis dont INIFOS, VEYE YO, MOKRENA, INIFOS et VERITE se sont rassemblés en une seule force.

D’après les déclarations de Me André Michel, les pourparlers pour aboutir à la fusion de ces différents partis et regroupements politiques ont duré 7 mois.

La Direction politique de l’opposition démocratique entend lutter pour déraciner Jovenel du pouvoir et sortir le pays dans cette crise avec la mise en place d’une transition.

Advertisement

C’est pourquoi, ses opposants farouches veulent renforcer la mobilisation anti-gouvernementale.

Il faut rappeler également que la Direction politique de l’opposition démocratique dit être prête à accueillir en son sein d’autres structures politiques partageant les mêmes objectifs et missions.

L’opposition multiplie les négociations entr’elles, définissent de nouvelles stratégies afin de trouver la démission de Jovenel Moïse au pouvoir avant le 7 février 2021.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *