manifestation-:-l’opposition-gagne-les-rues-de-port-au-prince-pour-exiger-le-depart-de-jovenel-moise

Manifestation : l’opposition gagne les rues de Port-au-Prince pour exiger le départ de Jovenel Moïse

Ce samedi 17 octobre 2020, marque la 214ème année de l’assassinat de l’empereur Jean Jacques Dessalines. L’opposition politique en a profité de cette date historique pour relancer la mobilisation et exiger le départ de Jovenel Moïse du pouvoir.

Démarré sur la place dessalines vers les 9h30, la manifestation a pris du temps avant de retrouver bon nombre de personnes, même si pouvait-on remarquer qu’il est difficile de retrouver même la moitié du groupe de l’année dernière.

Une bonne partie de la population a répondu à l’appel malgré le torchon qui brûle entre certaines figures de cette opposition déchirée.

Aujourd’hui des hommes lourdement armés ont pris le contrôle de certaines zones, comme à Delmas 95 et c’était compliqué pour les manifestants de monter à Petion-ville.

Advertisement

Plusieurs figures de l’opposition se font remarquer comme le porte parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel, l’ancien Sénateur Nenel Cassy, et tant d’autres.

Est-ce possible avec ces mouvements de revendications de trouver le départ de Jovenel Moïse qui a déjà constitué son CEP et met les caps vers les élections législatives??

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *