manifestation-:-l’opposition-gagne-les-rues-de-port-au-prince-pour-exiger-le-depart-de-jovenel-moise

Manifestation : l’opposition gagne les rues de Port-au-Prince pour exiger le départ de Jovenel Moïse

Ce samedi 17 octobre 2020, marque la 214ème année de l’assassinat de l’empereur Jean Jacques Dessalines. L’opposition politique en a profité de cette date historique pour relancer la mobilisation et exiger le départ de Jovenel Moïse du pouvoir.

Démarré sur la place dessalines vers les 9h30, la manifestation a pris du temps avant de retrouver bon nombre de personnes, même si pouvait-on remarquer qu’il est difficile de retrouver même la moitié du groupe de l’année dernière.

Une bonne partie de la population a répondu à l’appel malgré le torchon qui brûle entre certaines figures de cette opposition déchirée.

Aujourd’hui des hommes lourdement armés ont pris le contrôle de certaines zones, comme à Delmas 95 et c’était compliqué pour les manifestants de monter à Petion-ville.

Advertisement

Plusieurs figures de l’opposition se font remarquer comme le porte parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel, l’ancien Sénateur Nenel Cassy, et tant d’autres.

Est-ce possible avec ces mouvements de revendications de trouver le départ de Jovenel Moïse qui a déjà constitué son CEP et met les caps vers les élections législatives??

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *