challenge-campus-2030-:-l’edition-2020-est-lancee-!

Challenge CAMPUS 2030 : l’édition 2020 est lancée !

Challenge CAMPUS 2030 : nouvelle édition, nouvelles solutions pour des campus durables

Lundi 19 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– La nouvelle édition du Challenge Campus 2030 est lancée ! Etudiants et enseignants-chercheurs du monde entier, proposez vos solutions pour des campus plus durables et plus inclusifs, qui contribuent aux Objectifs de développement durable. Et remportez un séjour  dans un incubateur pour développer votre projet.

Pour participez, il suffit de s’inscrire sur la plateforme du challenge et de suivre les instructions. Cette année, vous pouvez proposer des solutions dans trois catégories : la vie étudiante, le campus en ville et les nouveaux enjeux de formation. Tous les détails concernant les catégories sont disponibles sur la plateforme.

Advertisement

Ce challenge est organisé pour la deuxième année par UNRIC, l’Agence universitaire de la Francophonie et la plateforme d’Open innovation Agorize, avec de très nombreux partenaire dont l’UNESCO.

Plus de 1300 participants, de près de 100 pays

L’an dernier, ont participé pour la première édition, plus de 1300 étudiants, professeurs et chercheurs, de plus de 400 établissements supérieurs dans le monde. En tout 97 nationalités différentes et 283 projets.

Le challenge se déroule en plusieurs étapes entre le 25 septembre, date de l’anniversaire de l’adoption des Objectifs de développement durable, et juin, date de la finale. Pendant la première phase, les participants reçoivent du soutien, de l’information, et peuvent échanger avec les organisateurs. Dans la seconde phase et troisième, les équipes sélectionnées sont accompagnées par des experts et des mentors pour améliorer leurs projets.https://www.youtube.com/embed/9vLExF2h7AI?autoplay=1&feature=oembed

Une semaine de « learning expedition »

La finale se déroulera en direct à la mi-juin devant un jury composés de représentants de l’ONU et de l’AUF, et de différents experts. Les trois équipes gagnantes remporteront une semaine dite « learning expedition », dans une université, un incubateur ou un laboratoire adapté à la maturation de leurs projets.

Soyez les acteurs du futur que vous voulez ! Exprimez votre créativité ! Contribuez à transformer le monde !

Organisateurs

Centre Régional d’information des Nations Unies (UNRIC)

Agence universitaire de la francophonie (AUF)

Partenaires

Agence Française de développement (AFD)

AFD Logo

Institut de recherche et développement (IRD)

UNESCO

Experts associés

Groupe SOS Pulse

Enactus

SoScience

Campus Responsables

Impact Campus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *