flashback|14-juin-2016-petrocaribe-:-$4,5-millions-destines-a-l’achat-de-polaris-pour-la-pnh-evapores-durant-l’ere-martelly-lamothe!

Flashback|14 juin 2016-Petrocaribe : $4,5 millions destinés à l’achat de Polaris pour la PNH évaporés durant l’ère Martelly-Lamothe!

A dire que les membres du haut état-major de la PNH adorent bien le régime PHTK, ils se la coulent douce tout en fermant les yeux sur les agissements de leur frère d’armes et homologue Jimmy Cherizier. Est-ce le fait que l’apprenti-dictateur Jovenel Moise parvient à obtenir « the license to kill » pour demeurer au pouvoir au-delà du 7 février 2021 ? Lame Dayiti ak makout yo te fè plis ke sa !!!

Lundi 19 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Flasback–https://rezonodwes.com/2016/06/14/youri-45-millions-pour-lachat-polaris-evapores-durant-lere-martelly/

Port-au-Prince, mardi 14 juin 2016 (rezonodwes).- Probable détournement de $4.5 millions destinés à l’achat de véhicules Polaris pour les besoins de la Police Nationale d’Haïti.

Ce montant décaissé sous l’administration Martelly, était tiré des fonds de Petro Caribe pour équiper la PNH de moyens de locomotion et pour faciliter leur tache.

Le Sénateur de l’ Artibonite Youri Latortue qui enquêtait sur ce dossier a confié mardi après-midi, à Scoop FM, qu’aucun de ces véhicules n’a été livré à la PNH. M. Latortue dit détenir cette confirmation de l’actuel Directeur général a.i. de la PNH, Michel Ange Gédéon.

Advertisement

« Les seuls véhicules Polaris qui sont en possession de la Police Nationale, furent un don de 20, de l’Ambassade du Canada à la PNH » révèle l’ancien officier des Forces Armées d’Haïti, rapportant les propos de Michael Gédéon.

Le contrat d’achat de ces véhicules était confié à une firme du nom de RHT Plaza, et le Sénateur promet de remonter aux noms des signataires de ce contrat qui n’a jamais été honoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *