haiti-/-securite-/-justice-:-le-commissaire-du-gouvernement-de-port-au-prince-dement-que-le-parquet-ait-ete-cambriole

Haïti / Sécurité / Justice : Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince dément que le parquet ait été cambriolé

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel, a démenti lundi, que le parquet de la Capitale ait été cambriolé et le dossier Monferrier Dorval emporté. Faux archi faux, a dit le chef de la poursuite, rappelant toutefois que le dossier est actuellement au cabinet d’instruction.

Port-au-Prince, le 19 octobre 2020. La commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel, a coupé court ce lundi, aux rumeurs laissant croire que le parquet de la capitale a été cambriolé. La rumeur laissait croire que le dossier relatif à l’assassinat de Me Monferrier Dorval avait été emporté.

Il n’y a rien de vrai dans cette histoire, a dit le chef du parquet, qui n’a pas voulu faire de déclarations enregistrées. Nous n’avons pas été cambriolés, a-t-il dit. Il rappelle que le dossier Dorval est transféré au cabinet d’instruction. Il est confié au juge Renord Régis.

L’équipe de Vant Bef Info (VBI), qui s’était rendue sur les lieux, n’a pas remarqué de traces d’infractions sur le bâtiment logeant le parquet. Les employés n’ont pas non plus fait état d’un quelconque cambriolage au parquet de la capitale.

Advertisement

Au moment de notre visite à la mi-journée, ni le doyen Bernard Saint-Vil, ni le juge d’instruction Renord Régis n’étaient disponibles. Ils n’étaient pas à leurs bureaux, ont laissé entendre certains employés.

Le bâtonnier Monferrier Dorval a été abattu le vendredi 28 aout dernier devant sa résidence à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville. Au moins 4 personnes, dont Mackender Fils-Aimé et Vilpique Dunès, ont été interpelées.

Le dossier est transféré au cabinet d’instruction et confié au juge Régis

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti / Sécurité / Justice : Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince dément que le parquet ait été cambriolé est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *