le-japon-donne-plus-de-trois-millions-de-dollars-au-pays-pour-lutter-contre-la-faim

Le Japon donne plus de trois millions de dollars au pays pour lutter contre la faim

Signature ce lundi, d’un accord de don pour le projet d’assistance alimentaire (KR) 2020 entre le ministre haïtien des affaires étrangères, le Dr Claude Joseph et l’ambassadeur du Japon en Haïti, Mitsuaki Mizuno. Cet accord de don en riz évalué à plus de trois millions de dollars américains doit contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire dans le pays.

Port-au-Prince, le 19 octobre 2020.- La cérémonie de signature de cet accord portant sur le projet d’assistance alimentaire (KR) 2020 , s’est déroulée le lundi 19 octobre 2020, dans les locaux du ministère des affaires étrangères et des cultes, à Musseau.

A travers ce don, le gouvernement japonais octroie au gouvernement haïtien un montant total de 400 millions de Yens japonais évalué à plus de trois millions de dollars américains. Ce montant servira à l’achat de riz qui sera vendu à des prix préférentiels par le bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), a souligné l’ambassadeur du Japon en Haïti.
Saluant la réalisation de différents projets financés en Haïti par le gouvernement japonais, Mitsuaki Mizuno souligne que cet accord de don vise à appuyer le gouvernement haïtien dans l’atteinte de l’objectif de développement durable notamment la lutte contre la faim dans le pays.

Advertisement

De son côté, le ministre des affaires étrangères et des cultes, le Dr Claude Joseph a salué les relations d’amitié existant entre la République d’Haïti et le Japon qui date de plusieurs années. Il en a profité pour exprimer son contentement pour un ensemble de projets réalisés grâce aux ressources générées par ce programme.

Claude Joseph a annoncé que des dispositions seront prises afin de respecter les clauses dudit protocole.

Vant Bef Info VBI

L’article Le Japon donne plus de trois millions de dollars au pays pour lutter contre la faim est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *