l’ecrivain-raynel-paul-laureat-du-prix-joseph-d.-charles-de-la-bibliotheque-georges-castera-du-limbe

L’écrivain Raynel Paul lauréat du prix Joseph D. Charles de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé

L’écrivain psychologue Raynel Paul est le lauréat de la 18e édition du prix Joseph D. Charles de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL) pour son ouvrage intitulé « Au bout des mots.

Limbé, le 18 octobre 2020.- Le jury du Prix Joseph D. Charles de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL) a décerné le prix Joseph D. Charles 2020, à l’écrivain-psychologue Raynel Paul pour son ouvrage intitulé « Au bout des mots », selon une note de presse publiée le 16 octobre 2020 par la Bibliothèque Georges Castera du Limbé.

Selon le jury, l’œuvre présente un tout autre angle de vue de la situation des filles et des garçons vivant dans les résidences pour enfants, précise ledit communiqué portant les signatures du directeur général de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL), Clément Benoît II et du président du jury, Me Offrane Toussaint.

Créé en 2002, « le prix Joseph D. Charles vise à garder dignement la mémoire de l’illustre intellectuel, écrivain, professeur, diplomate natif du Limbé, Joseph D. Charles », souligne la note de presse informant que bon nombre d’écrivains ont déjà été récompensés par ce prix dont Lionel Trouillot, Franck Étienne, Yanick Lahens, Emmanuel Ménard, Fritz Deshommes, entre autres. Depuis 18 ans, c’est la première fois qu’un natif du Limbé remporte ce prix.

Advertisement

Raynel Paul est né à Limbé, département du Nord, le 14 juillet 1975. Il a fait des études en psychologie à l’Université d’État d’Haïti (UEH), en pédagogie à CREFI et en gestion des PME à l’Université Quiskeya.

Vant Bef Info VBI

L’article L’écrivain Raynel Paul lauréat du prix Joseph D. Charles de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *