assainissement-de-la-ville-des-gonaives-:-la-mairie-baisse-les-bras!

Assainissement de la ville des Gonaïves : La mairie baisse les bras!

Lundi 19 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– La ville des Gonaives est dans la tourmente. L’administration communale se trouve depuis quelque temps tétanisée face aux nombreuses tâches à accomplir.

Nommés  par arrêté présidentiel, deux des membres de la commission communale des Gonaïves ont vite plié bagage quelques semaines plus tard, estimant ne pas pouvoir combler les attentes de la population.

Avec une commission amputée de deux membres, la ville des Gonaïves croule sous les détritus et les autorités municipales restent les bras croisés. 

Face  à ce constat, les résidents se voient obligés de mettre le feu sur les piles d’immondices en vue de réduire la densité des déchets. Un choix mal calculé, car la fumée dégagée par les fatras peuvent causer de graves dommages à la santé des gens.

Jusqu’à présent, l’exécutif tarde  à accompagner la mairie financièrement et à pourvoir au remplacement des deux commissaires démissionnaires.

Advertisement

Sans doute, les autorités municipales précédentes n’avaient pas une politique publique pouvant déblayer la ville et transformer les déchets .

Dans des pays avancés, les immondices peuvent être recyclés et transformés en énergie, ce qui facilite la création d’emplois. Avec un tel projet, le taux de chômage aurait pu être révisé à la baisse car bon nombre de gens ne travaillent pas.

Quand donc la ville sera-t-elle finalement déblayée pour que la population puisse vaquer librement à ses activités ? 

Maitre Steevens ROSEMOND, Av.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *