baccalaureat-2020-:-les-autorites-educatives-haitiennes-reconnaissent-des-irregularites

Baccalauréat 2020 : Les autorités éducatives haïtiennes reconnaissent des irrégularités

4 sièges d’examens du Baccalauréat à Croix-des-Bouquets ont été dysfonctionnels, le lundi 19 octobre 2020. Cette situation est liée à une erreur dans la distribution des feuilles d’examens, selon Louis Fritz Dorminvil. Les candidats de ces sièges ont raté les épreuves de la première journée et ont exprimé leurs mécontentements. Pour sa part, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle admet ces irrégularités.

Croix-des-Bouquets, le 19 octobre 2020.- Une situation de tension a régné ce lundi dans un siège d’examen à Lilavois, situé dans la commune de Croix-des-Bouquets. Les candidats n’ont pas pu subir les épreuves de la première journée. Ils ont tenu un mouvement de protestation face à cette situation.

Selon les déclarations du directeur départemental de l’Ouest du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Louis Fritz Dorminvil, une erreur dans la distribution des feuilles d’examens entre le NS4 et la philo traditionnelle était à la base de ce problème.

_ »Par erreur, les feuilles d’examens destinées aux candidats de la philo traditionnelle ont été distribuées à ceux du NS4. Dans l’attente de réparer cette erreur qui ne dépendait pas de notre volonté, les élèves du nouveau secondaire (NS4) ont pertubé le bon déroulement des épreuves au sein du siège La Source.Du même coup, ils ont protesté en déchirant les feuilles qu’ils avaient en leur possession et forcé les candidats des trois autres centres à quitter l’espace », se désole Louis Fritz Dorminvil.

Advertisement

Le directeur, qui intervenait sur la radio Caraïbes, dit déplorer le comportement de ces canditats protestataires.

Toutefois, il a ajouté que des dispositions ont été déjà prises au niveau du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) pour que les examens qui n’ont pas été réalisés ce lundi puissent être repris vendredi à la même heure.

Louis Fritz Dorminvil se réjouit du fait que les épreuves officielles se poursuiveront demain au sein desdits centres.

Le professeur Louis Fritz Dorminvil appelle les éléves à la tolérance pour le bon déroulement des examens officiels d’État.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Baccalauréat 2020 : Les autorités éducatives haïtiennes reconnaissent des irrégularités est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *