education-/-justice-:-les-etudiants-de-l’ecole-normale-superieure-exigent-l’arrestation-de-l’assassin-de-leur-camarade-gregory-st-hilaire

Éducation / Justice : Les étudiants de l’École Normale Supérieure exigent l’arrestation de l’assassin de leur camarade Grégory St Hilaire

Les étudiants de l’École Normale Supérieure (ENS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) continuent de presser les autorités compétentes de faire la lumière sur le dossier de l’assassinat de leur camarade Gregory Saint-Hilaire. Ce dernier a été tué dans l’enceinte même de l’ENS, le 2 octobre dernier.

Port-au-Prince, le 20 octobre 2020.- Plus de quinze jours après l’assassinat par balles de Grégory St Hilaire, étudiant finissant de l’École Normale Supérieure et étudiant à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques, deux entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH), ses camarades continuent de réclamer justice.

Ils exigent également le respect du protocole d’accord devant leur permettre d’intégrer le système éducatif après leur formation comme enseignants.

L’étudiant Claudin Ambroise a dénoncé le silence des autorités judiciaires plus de 2 semaines après le crime du 2 octobre qu’il qualifie de révoltant.

Les étudiants de l’ENS pointent du doigt les agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) qui avaient tiré à hauteur d’homme en direction de leur institution atteignant mortellement leur camarade Saint-Hilaire.

Advertisement

Il faut que la justice arrive à identifier l’auteur du coup fatal afin qu’il puisse répondre de ses actes, a indiqué Claudin Ambroise.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Éducation / Justice : Les étudiants de l’École Normale Supérieure exigent l’arrestation de l’assassin de leur camarade Grégory St Hilaire est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *