foire-a-limonade-:-agri-faz-veut-reinventer-l’agriculture-pour-lutter-contre-la-faim-en-haiti

Foire à Limonade : AGRI-FAZ veut réinventer l’agriculture pour lutter contre la faim en Haïti

Cultiver, nourrir, Préserver ensemble nos ressources », c’est le thème de la journée mondiale de l’Alimentation de cette année

Mardi 20 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– L’entreprise Agriculture Faim Zéro (AGRI-FAZ) s’est servie du thème de la journée mondiale de l’Alimentation de cette année 2020 « Cultiver, nourrir, préserver nos ressources » pour réfléchir sur la problématique de la faim en Haïti.

En ce sens, une journée porte ouverte s’est tenue sur le site de l’institution à Limonade dans la localité Pistère. Aussi une foire gastronomique, une exposition de produits agricoles et un atelier de réflexion ont été organisés.

Dans son allocution, le président de AGri-FAZ, l’ancien député de Limonade Tanis TERTIUS, a expliqué qu’Agri- FAZ en tant que structure du secteur privé alignera ses actions à celles des institutions étatiques et internationales afin de mener une lutte plus efficace contre la faim et la malnutrition en Haïti.

L’ancien parlementaire a souligné que la lutte contre la faim est une action citoyenne dans laquelle tout le monde doit s’impliquer.

« Il incombe à tout un chacun d’assumer ses responsabilités dans la lutte contre la faim afin de préserver l’avenir des jeunes et des futures générations. Et manger ne doit pas être un luxe dans ce 21è siècle », a-t-il moralisé.

Advertisement

AGRI- FAZ fait de la lutte contre la faim sa priorité et se donne pour mission de réinventer la production agricole en Haïti et la rendre plus rentable, a-t-il indiqué.

AGRI-FAZ accompagne plus de 70 agriculteurs grâce à son exploitation de 17,5 hectares de terres et une collaboration avec des partenaires internationaux dont l’ USAID, en leur fournissant du matériel agricole et un appui technique.

Son président affirme que l’entreprise compte sur la force de travail de plus de 60 ouvriers agricoles et sur la compétence d’une quinzaine d’experts et de techniciens agricoles spécialisés dans différents domaines et filières agricoles.

Guyno Duverné
duverneguyno@gmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *