joseph-jouthe-participe-a-la-36e-session-regionale-de-l’amerique-latine-et-des-caraibes

Joseph Jouthe participe à la 36e session régionale de l’Amérique latine et des Caraïbes

Accompagné de plusieurs ministres, dont Abner Septembre, Ministre de l’Environnement, et Patrix Sévère, Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, le chef du Gouvernement, Joseph Jouthe a participé, ce lundi, par visioconférence, à la 36e session régionale de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Sous le thème : «main dans la main», cette activité se déroule, pendant trois jours, soit du 19 au 21 octobre 2020 à Managua, Nicaragua. Mais le slogan retenu, pour cette 36e session, par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) est: «réduire l’extrême pauvreté, éliminer la faim, et ainsi atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD)».

Advertisement

Selon la FAO, «47% de la population haïtienne sont touchés par les crises alimentaires et nutritionnelles». Face à cette situation, l’agence onusienne promet définir de nouvelles approches et stratégies pour aider le pays à être plus résilient.

La session régionale de l’Amérique latine et des Caraïbes, rappelle la FAO, est une initiative qui réunit tous les deux ans les gouvernements des 33 États membres d’Amérique latine et des Caraïbes.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *