lancement-d’une-campagne-contre-la-corruption-et-la-banalisation-du-droit-a-la-vie

Lancement d’une campagne contre la corruption et la banalisation du droit à la vie

L’organisation des petro challengers « Nou Pap Dòmi » a lancé, le mardi 20 octobre 2020, une campagne de sensibilisation dans les rues de la capitale. Cette activité vise à dénoncer la corruption, l’impunité et la banalisation du droit à la vie en Haïti, selon un communiqué de presse.

Port-au-Prince, le 20 octobre 2020.Des banderoles et affiches portant des slogans dénonçant la corruption et l’impunité sont installés dans plusieurs points stratégiques à Port-au-Prince dans le cadre de cette campagne de sensibilisation. Une initiative lancée le mardi 20 octobre 2020 par l’organisation des petro challengers « Nou pap dòmi ».

Cette dernière dénonce une vague d’insécurité, des cas d’assassinat durant l’année 2020 et accuse, sans citer de noms, des autorités du pays. Elle déplore le mode de gouvernance du régime en place et plaide en faveur du changement de système politique, social et économique afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

C ette campagne de sensibilisation se situe dans le cadre de la lutte pour le respect du droit à la vie et combattre tout regime dictatorial, poursuit-t-il.

Advertisement

944 personnes sont tuées par balles dans le pays durant les huit premiers mois de cette année, selon le communiqué de presse de NouPapDòmi citant des rapports des organisations de défense des droits humains. Elle demande au citoyens de questionner cette situation jugée grave et critique une frange de la communauté internationale qui ne cesse de supporter le pouvoir PHTK en dépit de tout.

« 214 enfants sont devenus orphélins à cause des massacres perpetrés dans des quartiers populaires et des cas d’assassinat enregitrés dans le pays ». Noupapdòmi encourage la population à se soulever contre l’inaction des dirrigeants face à cette situation.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Lancement d’une campagne contre la corruption et la banalisation du droit à la vie est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *