les-scientifiques-mettent-en-garde-contre-la-mefiance-des-populations-envers-le-vaccin-anti-covid-19

Les scientifiques mettent en garde contre la méfiance des populations envers le vaccin anti-Covid-19

Les scientifiques ont exhorté les gouvernements à agir contre la méfiance du public à l’égard d’un futur vaccin COVID-19, qui pourrait compromettre le succès de la couverture vaccinale, selon leur étude publiée ce mardi.

Monde, le  20 octobre 2020.- Dans la plupart des 19 pays étudiés, les niveaux actuels d’acceptation d’un vaccin contre la  covid-19 sont insuffisants pour répondre aux exigences de l’immunité communautaire», préviennent les auteurs de l’étude réalisée en juin et publiée dans la revue Nature Médicament.

72% des 13 400 personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient vaccinées si «un vaccin disponible contre la  covid-19 prouvait son efficacité et son innocuité». 14% ont répondu qu’ils refuseraient et 14% étaient indécis.

« Nous avons constaté que le problème de l’indécision concernant le vaccin est fortement lié à un manque de confiance dans les  gouvernements « , a commenté l’un des coordinateurs de l’étude, Jeffrey V. Lazarus, chercheur à l’Institut de Barcelone pour la santé mondiale.

Selon les auteurs de l’étude, «il est de plus en plus évident qu’une politique transparente, basée sur des données concluantes, et une communication claire et précise seront exigées par tous les intéressés», à commencer par les gouvernements.

Advertisement

Selon une autre étude publiée la semaine dernière dans la revue britannique Royal Society Open Science, jusqu’à un tiers de la population de certains pays est susceptible de croire à de fausses informations et à des théories du complot sur la covid-19.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Les scientifiques mettent en garde contre la méfiance des populations envers le vaccin anti-Covid-19 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *