port-au-prince-:-« les-examens-du-premier-jour-du-bacc-etaient-a-notre-portee »,-avouent-des-eleves

Port-au-Prince : « Les examens du premier jour du Bacc étaient à notre portée », avouent des élèves

Satisfaction de certains élèves de la zone métropolitaine de Port-au-Prince qui participent aux examens officiels du Baccalauréat unique. Pour la première journée des épreuves, du lundi 19 octobre 2020, ils se sont montrés satisfaits. Ils ont témoigné que les examens étaient à leur portée.

Port-au-Prince, le 19 octobre 2020.- Plus de 19 mille candidats en Haïti prennent part, cette année, aux examens officiels du Baccalauréat unique. Les épreuves ont débuté ce lundi sous l’égide du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

Pour cette première journée, les élèves ont subi les épreuves de Philosophie et de Chimie.

Pour ces deux matières, les candidats se sont déclarés satisfaits du contenu des examens lors de cette première journée.

 » Même si de nombreuses questions formulées dans la feuille d’examens n’ont pas été traitées en classe, vue les différents problèmes que nous avions rencontrés durant l’année scolaire, nous pouvons dire que les examens étaient à notre portée », ont expliqué certaines lycéennes interrogées par un reporter de Vant Bèf Info (VBI).

Ces candidates rencontrées dans l’aire du Champs-de-Mars, au coeur de la capitale haïtienne, disent souhaiter que les autorités éducatives comprennent leur réalité. A ce propos, elles recommandent que les examens soient proportionnalisés en fonction du nombre de jours de classe bénéficiés.

Se félicitant du travail accompli pour cette journée, ces jeunes alertent déjà le Ministère sur le choix des correcteurs.

 » Nous espérons aussi que le Ministère puisse choisir des professeurs qualifiés pour la correction des feuilles ». C’est du moins ce qu’elles ont souhaité tout en laissant apparaitre un brin de satisfaction sur leur visage.

Advertisement

Par ailleurs, contacté au téléphone par un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), le Directeur de Communication du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP),
Miloudy Vincent se montre également satisfait

Se basant, dit-il, sur les rapports des différents directeurs départementaux, le Ministère se réjouit de la première journée. Toutefois, Miloudy Vincent a souligné ce qu’il considère comme des « soucis techniques » qui ont été enregistrés lors de cette journée. Ces problèmes ont été vite résolus, a fait savoir Miloudy Vincent.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Port-au-Prince : « Les examens du premier jour du Bacc étaient à notre portée », avouent des élèves est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *