securite-:-arrestation-a-cavaillon-du-presume-assassin-de-la-policiere-mickerlange-francois

Sécurité : Arrestation à Cavaillon du présumé assassin de la policière Mickerlange François

Les forces de l’ordre ont appréhendé lundi à Cavaillon, dans le sud d’Haïti, un jeune homme de 28 ans, nommé Obenson Saindor. Il est présenté comme le meurtrier présumé de la policière Mickerlange François, abattue le week-end dernier à Port-au-Prince. Il avait en sa possession l’arme de service de la policière, un Taurus 9 mm, ainsi qu’un Gluck 40 qui aurait servi à la tuer.

Cavaillon, le 20 octobre 2020. Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont arrêté lundi, le nommé Obenson Saindor, 28 ans, présenté comme le principal suspect du meurtre de la policière Mickerlange François.

Les policiers ont aussi récupéré l’arme de service de la policière, un Taurus 9 mm de numéro de série TFW 22338, que son assassin avait emportée après avoir commis le forfait. Obenson Saindor avait aussi en sa possession un autre pistolet, un Gluck 40/ 368, qui aurait servi à commettre le meurtre.

Il a été arrêté à bord d’une motocyclette. Il cherchait à se rendre à Dame-Marie, dans le département de la Grand-Anse, selon le directeur départemental Sud de la PNH, Jacques Joël  Orival, cité par Radio Caraïbes.

Advertisement

Il devrait être transféré ce mardi à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à Port-au-Prince (Ouest), selon le commissaire Orival. Ce dernier félicite la population pour sa collaboration ayant permis de coincer le présumé assassin de sa collègue.

Il donne la garantie que, dans le cadre de son travail visant à faire régner l’ordre dans le département (Sud), aucun bandit ne pourra y trouver refuge après avoir commis un crime dans une autre région du pays.

Membre de la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM), Mickerlange François, a été tuée de plusieurs balles dont deux à la tête, dans une discothèque à Pétion-ville dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 octobre. Elle venait d’être transférée dans la Grand-Anse.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Sécurité : Arrestation à Cavaillon du présumé assassin de la policière Mickerlange François est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *