affaire-jean-pascal-alexandre-:-pas-de-recuperation-des-cheques-emis-en-son-nom-pendant-son-incarceration

Affaire Jean Pascal Alexandre : Pas de récupération des chèques émis en son nom pendant son incarcération

L’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti annonce que le policier Jean Pascal Alexandre ne pourra pas récupérer les chèques émis en son nom pendant la période de son incarcération. C’est ce qu’a informé la porte-parole adjointe de l’IGPNH, Marie Michèle Verrier, en conférence de presse ce mercredi.

Port-au-Prince, le 21 octobre 2020.- En dépit de la libération de l’agent de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) et membre du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17), Jean Pascal Alexandre, il ne peut pas récupérer les chèques émis en son nom pendant la période de son incarcération.

Credit:Photo T’ed’Actu

C’est ce qu’a informé la porte-parole adjointe de l’inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH), l’inspectrice divisionnaire Marie Michèle Verrier lors d’une conférence de presse ce mercredi au local de l’inspection générale de la police à Delmas 2.

Selon Madame Verrier, le policier Jean Pascal Alexandre ne pourra pas récupérer les chèques émis en son nom pendant la période où il était gardé en détention préventive prolongée, selon les articles 135 et 140 du décret du 17 mai 2005. En considérant ces articles, l’agent de police a été d’office mis en disponibilité, a-t-elle ajouté.

Selon la porte-parole de l’IGPNH, cette décision est indépendante de la volonté du ministère de l’Economie et des Finances, de la Direction générale de la police encore moins de l’Inspection générale de la police nationale d’Haïti. C’est plutôt le voeux de la loi.

Advertisement

Par ailleurs, Marie Michèle Verrier a souligné que le policier a été informé qu’il est autorisé à récupérer le chèque du mois de septembre au cours duquel il a été mis en liberté.

Le policier Jean Pascal Alexandre a passé 5 mois en détention préventive prolongée. Il a été accusé d’association de malfaiteurs, incendie volontaire, entre autres.

Vant Bef Info VBI

L’article Affaire Jean Pascal Alexandre : Pas de récupération des chèques émis en son nom pendant son incarcération est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *