economie-:-l’usaid-facilite-l’acces-au-credit-aux-petits-entrepreneurs-des-zones-reculees

Économie : L’USAID facilite l’accès au crédit aux petits entrepreneurs des zones reculées

L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) se lance dans l’aide financière qui consiste à offrir des services d’épargne et de crédit à des haïtiens vivant dans des zones reculées. L’agence en a fait l’annonce dans un communiqué publié le mardi 20 octobre 2020 dont la rédaction de Vant Bèf Info a obtenu une copie.

Port-au-Prince, le 21 octobre 2020.- Par le biais de l’USAID, le gouvernement des États-Unis apporte son soutien dans le domaine des services d’épargne et de crédit à des membres de la population qui vivent dans des zones éloignées dans le pays.

Le programme nommé « Finance pour tous » est mis en œuvre en partenariat avec un réseau national de coopératives d’épargne et de crédit desservant plus de 850 mille membres, dans l’objectif de développer la solution numérique innovante Kès Pam Pi Prem (KPPP) selon le communiqué de presse.

Le chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade des USA, Nicole Therriot, a fait savoir à travers le communiqué, que ce  programme permettra aux propriétaires de micro-entreprises de mieux gérer leurs fonds et d’avoir accès à des prêts importants et enfin d’élargir leurs entreprises.

Grâce à cette aide, les caisses populaires Société Coopérative « Lavi miyò » (SOCOLAVIM) située dans le département de l’Artibonite et la Caisse Populaire de la Fraternité (CPF) dans le département du nord offrent déjà aux clients  des services d’épargne et de crédit du programme KPPP.

Advertisement

Le directeur de l’USAID en Haïti, Chris Cushing, s’est décerné un satisfecit et informe que beaucoup de nouveaux membres continuent de participer dans des groupes de villages et qu’ils ont pu trouver beaucoup plus de crédit directement dans leurs communes pour élargir leurs mini-entreprises.

Il est à souligner que le communiqué n’a fourni aucune information sur le nombre de bénéficiaires du programme.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Économie : L’USAID facilite l’accès au crédit aux petits entrepreneurs des zones reculées est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *