ernso-jacques-,-un-haitien-tue-par-un-soldat-dominicain-a-la-frontiere-de-dajabon

Ernso Jacques , un haïtien tué par un soldat Dominicain à la frontière de Dajabón

Un haïtien est décédé hier  à l’hôpital de Dajabón après avoir été  grièvement blessé par un membre du Corps Spécialisé pour la Sécurité des Frontières Terrestres (CESFRONT), qu’il a violemment attaqué alors qu’il tentait de traverser illégalement  la frontière , à proximité d’un détachement militaire à La Vigía, rapporte le journal dominicain El Nacional.   

Dajabón, le 21 octobre 2020 .- Selon le rapport, l’incident s’est produit le mardi 20 octobre 2020  en milieu de matinée, près du détachement militaire situé à La Vigía, à un moment où le sergent Joselito De La Rosa Polanco, de l’armée, et le caporal Dauri Hernández, également de l’armée, tous deux Affectés au Cesfront, ils ont patrouillé dans la zone et ont détecté Ernso Jacques (ID haïtien n ° 1175933717) franchissant la frontière en moteur par un passage informel.

Il explique que la patrouille lui a ordonné de cesser de s’identifier comme des membres du Cesfront, et quand le ressortissant haïtien a été approché, il a agi par surprise et a violemment attaqué le caporal Hernández, l’a frappé, a déchiré son uniforme et l’a jeté au sol en même temps qu’il a brandit  une arme artisanale pour se défendre, Hernández a dû lui tirer dessus avec le pistolet de service.

Advertisement

Jaques  a été transféré par la patrouille de Cesfront à l’hôpital Ramón Matías Mella, à Dajabón, pour recevoir des soins médicaux, mais il n’a pas survécu.

Le médecin légiste, Ambiorix Jiménez Tejada, a certifié qu’il était lui-même mort d’une blessure par balle au thorax avec un trou d’entrée et de sortie. Le caporal Hernández a subi un traumatisme à la côte gauche.

L’ incident fait actuellement  l’objet d’une enquête par les organes compétents, a informé el nacional

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Ernso Jacques , un haïtien tué par un soldat Dominicain à la frontière de Dajabón est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *