haiti|terreur-et-impunite-–-plus-de-900-cas-d’assassinat-enregistres-de-janvier-a-aout-2020,-comptabilise-« nou-pap-domi »

Haïti|Terreur et impunité – Plus de 900 cas d’assassinat enregistrés de janvier à août 2020, comptabilise « Nou Pap Dòmi »

Combien de citoyens haitiens doivent mourir encore avant le 7 février 2021, pour faciliter le retour de Michel Martelly au pouvoir avec l’organisation des élections-bidons, suite à l’implantation de la dictature de Jovenel Moise ? Celui-ci a fédéré les gangs, institutionnalisé la corruption et encouragé l’impunité, dénoncent plusieurs organismes de droits humains en Haïti ?

Mercredi 21 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Selon un décompte établi mercredi par la plateforme socio-politique « Nou Pap Dòmi« , sous le régime de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, « au total 42 personnes ont été sommairement exécutées entre 2018 et 2019 lors des revendications sociales« .

« Nou Pap Dòmi » a indiqué que sous l’administration Jovenel-Lapin/Jouthe « de janvier à août 2020, 944 haitiens sont morts assassinés dans le pays« , faisant en moyenne 118 assassinats par mois ou encore 4 personnes assassinées par jour. « Dans un pays où environ 1000 personnes sont tombées sous des balles assassines alors qu’on n’est pas en période de guerre

Advertisement
, les citoyens ne devraient-ils pas se dire si le gouvernement a déclaré la guerre à la population civile« , s’est également interrogé cet organisme de lutte contre la corruption et l’impunité en Haïti.

Dans un communiqué annonçant une campagne contre la banalisation de la vie en Haïti, sous le régime de Jovenel Moise, la plateforme a fait déployer de géants posters dans la région métropolitaine. « Nou Pap Dòmi« , dans le cadre de la « #Corruption, terreur, massacres » faisant rage dans le pays, a souligné que « 82 organisations dénoncent la mascarade des #élections et appellent à mettre fin au silence et à la complicité internationale vis-à-vis du gouvernement haïtien« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *