international-:-le-pape-francois-approuve-les-unions-civiles-entre-personnes-de-meme-sexe

International : Le pape François approuve les unions civiles entre personnes de même sexe

Le Pape François a approuvé les unions civiles entre deux personnes de même sexe pour la première fois en tant que pontife alors qu’il était interviewé pour le documentaire « Francesco », qui a été présenté mercredi au Festival du film de Rome, rapporte l’Associated Press.

Rome, le 21 octobre 2020.- Dans  ce documentaire, le Pape François a traité des questions  telles que l’environnement, la pauvreté, la migration, l’inégalité raciale et des revenus, et les personnes les plus touchées par la discrimination.

«Les homosexuels ont le droit de faire partie d’une famille. Ce sont des enfants de Dieu », a déclaré le Souverain pontife  dans l’une de ses interviews pour le film. Avant d’ajouter : «Ce que nous devons avoir, c’est une loi sur l’union civile. De cette façon, ils sont légalement couverts ». 

Advertisement

Lorsqu’il était archevêque de Buenos Aires, le pape  avait soutenu les unions civiles pour les couples homosexuels comme alternative au mariage homosexuel, mais il ne s’était jamais prononcé en faveur des unions civiles depuis son élection au Vatican.

Vant Bef Info (VBI)

L’article International : Le pape François approuve les unions civiles entre personnes de même sexe est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *