invalidation-de-l’ancienne-carte-:-ocnh-invite-les-citoyens-a-la-desobeissance-civile

Invalidation de l’ancienne Carte : OCNH invite les citoyens à la désobéissance civile

Le coordonnateur général de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH), Me. Me Camille Occius, invite la population haïtienne à la désobéissance civile en vue de contrecarrer les mesures des autorités du pays confirmant que «l’ancienne Carte d’identification nationale (CIN) n’est plus en vigueur ».

Selon Me. Occius, la fabrication des nouvelles CIN par la firme DERMALOG ne respecte pas la loi. «L’État haïtien, dit-il, ne peut pas forcer les citoyens d’accepter une carte qui est illégale. Pour ce faire, nous invitons les citoyens à la désobéissance civile».

Se basant sur le rapport de la commission éthique et anticorruption du Sénat, Me. Me Camille Occius a rappelé, dans une lettre adressée au président Jovenel Moïse, qu’il y a non seulement détournement de fonds, mais encore plusieurs erreurs graves dans le contrat signé entre l’État haïtien et la firme DERMALOG.

Advertisement

À rappeler que le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Rockfeller Vincent, dans une note en date du 20 octobre, rappelle aux citoyennes et citoyens haïtiens que, ce conformément aux dispositions du décret du 18 juin 2020, l’ancienne carte n’est plus valide.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *