le-pape-approuve-les-lois-sur-l’union-civile-entre-personnes-de-meme-sexe

Le pape approuve les lois sur l’union civile entre personnes de même sexe

Dans un documentaire qui a été diffusé mercredi à Rome, le pape François a demandé l’adoption de lois sur l’union civile pour les couples de même sexe.

Mercredi 21 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Le pape François a approuvé les lois sur l’union civile entre personnes de même sexe dans un documentaire publié mercredi, ajoutant qu’ »ils sont enfants de Dieu et ont droit à une famille« .

« Personne ne devrait être mis à la porte ou rendu malheureux à cause de cela« . Ces remarques ont été faites au milieu d’une partie du documentaire qui se penche sur la pastorale pour ceux qui s’identifient comme LGBT.

« Les homosexuels ont le droit de faire partie de la famille. Ils sont enfants de Dieu et ont le droit d’avoir une famille. Personne ne devrait être mis à la porte, ou rendu malheureux à cause de cela

Advertisement
« , a déclaré le pape François dans le film, à propos de son approche de la pastorale.

Après ces propos, et dans des commentaires susceptibles de susciter la controverse parmi les catholiques, le pape François s’est penché directement sur la question des unions civiles pour les couples de même sexe.

« Ce que nous devons créer, c’est une loi sur l’union civile. De cette façon, ils seront légalement couverts », a indiqué le pape. « « J’ai soutenu cette idée ».

source : CNA [Catholic News Agency]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *