dossier-monferrier-dorval,-avocats-sans-frontiere-appelle-a-la-creation-d’une-commission-d’enquete-internationale

Dossier Monferrier Dorval, Avocats Sans Frontière appelle à la création d’une commission d’enquête internationale

Avocats Sans Frontières appelle à la création d’une commission d’enquête internationale en vue de faire la lumière sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Dans une correspondance adressée au Président de la République Jovenel Moïse, le 16 octobre dernier, cette organisation dit s’appuyer sur les différentes propositions exprimées par certains secteurs de la vie nationale.

Port-au-Prince, le 21 octobre 2020.- Après la Conférence Internationale des Bareaux, Avocats Sans Frontières sollicite du président Jovenel Moïse la mise en place d’une commission d’enquête internationale en vue de faire la lumière sur l’assassinat de l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval.

En effet, dans une correspondance adressée au Président haïtien Jovenel Moïse, Avocats Sans Frontières se dit joindre aux voix exprimées en Haiti réclamant justice pour le Bâtonnier.

S’adressant au Président, Avocats Sans Frontières dit penser que le gouvernement en place peut établir un précédent dans ce dossier en mettant frein à l’impunité qui sévit dans le pays.

Advertisement

Avocats Sans Frontières rappelle que le dossier de l’assassinat du bâtonnier a été au centre des discussions au niveau du conseil de sécurité de l’ONU. Cette organisation internationale rappelle que plusieurs États ont aussi demandé la mise en place d’une commission d’enquête sur le dossier.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Dossier Monferrier Dorval, Avocats Sans Frontière appelle à la création d’une commission d’enquête internationale est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *