haiti-:-l’organisme-de-developpement-de-la-vallee-de-l’artibonite-fonctionne-a-plein-regime,-dixit-jocelyn-jean

Haiti : L’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite fonctionne à plein régime, dixit Jocelyn Jean

Le directeur de l’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite se dit satisfait du fonctionnement actuel de l’ODVA. « Aujourd’hui, les cultivateurs n’ont plus de casse-tête pour arroser leurs jardins. Car, des travaux de drainage et de curage des canaux d’irrigation ont été réalisés ». Tels sont les propos de Jocelyn Jean lors d’une entrevue, ce mercredi, avec un reporter de Vant Bèf Info.

Jocelyn Jean

Artibonite, le 21 octobre 2020.- « Ces dernières semaines, l’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA) fonctionne à plein régime. Le problème de carburant auquel on faisait face est résolu depuis la visite du Président Jovenel Moïse dans la Vallée ». C’est du moins ce qu’a expliqué à Vant Bèf Info, ce mercredi, le directeur de l’ODVA.

« Grâce à ce support de la présidence, nous avions réalisé des activités de drainage et curage dans plusieurs communes du département, s’est réjoui Jocelyn Jean. Cela a donné du coup aux cultivateurs un cadre agréable pour la production agricole », a ajouté le directeur.

Le numéro 1 de l’ODVA se donne pour objectif de passer à 4 tonnes à l’hectare par habitant, soit 50 sacs de riz de 110 livres, durant une récolte. Et pour y arriver, Jocelyn Jean dit compter sur le renforcement des mesures sécuritaires promises par le Chef de l’État. La construction du commissariat de police sera un atout majeur, croit-il.

Advertisement

« Le climat d’insécurité qu’a connu le département a été un coup fatal pour la production agricole et pour le travail de l’ODVA. Aujourd’hui, les gens qui ont déserté reviennent et le climat est plutôt calme », se réjouit le directeur qui souligne le support « considérable » de l’Etat central. Plus loin, il dit avoir besoin beaucoup plus de moyens pour étendre les interventions de l »ODVA sur d’autres canaux irrigations qui nécessitent une intervention.

L’agronome Jocelyn Jean a été installé à la tête de l’ODVA, le mardi 6 novembre 2018. L’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite est une structure vieille de 71 ans.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haiti : L’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite fonctionne à plein régime, dixit Jocelyn Jean est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *