affrontements-armes-a-croix-des-bouquets

Affrontements armés à Croix-des Bouquets

Des tirs sporadiques ont été entendus, tout au cours de la journée du jeudi 22 octobre 2020, au centre-ville de la commune de Croix-des Bouquets, département de l’Ouest d’Haïti. Il s’agissait d’un affrontement entre des groupes armés des localités : Rémy, Raquette et Duval.

Croix-des-Bouquets, le 22 octobre 2020.- Des groupes armés s’affrontaient, ce jeudi 22 octobre 2020 dans la commune de Croix-des-Bouquets. Des individus lourdement armés des zones de “Rémy, Racquette et Duval’’ ont fait une démonstration de leur force de frappe. Les tirs ont été entendus tout au cours de la journée, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Cette situation a créé une panique à l’entrée de la commune et affecté la circulation des véhicules sur ce tronçon de la route nationale # 8 qui conduit vers la République Dominicaine.

Les candidats des examens de Baccalauréat ont été pris de panique et couraient, ainsi que les riverains, dans toutes les directions afin de s’abriter.
Un peu tard, des agents de la Brigade d’Intervention se sont intervenus et le calme est revenu.
Toutefois, selon les témoignages des riverains, ce conflit entre des groupes armés des localités citées plus haut ne date pas d’aujourd’hui et a déjà fait de nombreuses victimes au sein de la population Crucienne.

Advertisement

Des membres de la population se disent inquiets du fait qu’aucune disposition de sécurité n’est adoptée en vue de les protéger contre les gangs armés.
« Pas de présence des autorités policières là où les groupes armés s’affrontent. Ça nous donne de la peur au ventre car nous ne savons pas comment finira cette guerre durant la nuit », se désole un citoyen dans l‘un de ces quartiers de non-droit.
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Affrontements armés à Croix-des Bouquets est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *