internationale-:-luis-arce,-vainqueur-des-elections-en-presidentielles-bolivie

Internationale : Luis Arce, vainqueur des élections en présidentielles Bolivie

 

Le décompte final des votes a confirmé ce vendredi Luis Arce du Mouvement pour le socialisme (MAS) vainqueur des élections en Bolivie, après cinq jours de scrutin.

Bolivie, le 23 octobre 2020.- Le calcul donne à Arce 55,09% des voix, plus de 50% plus une des voix dont il avait besoin pour gagner au premier tour.  L’ancien président Carlos Mesa, de la Comunidad Ciudadana, a obtenu 28,83% des voix et Luis Fernando Camacho, de Creemos, 14e. Chi Hyun Chung du Front pour la victoire a obtenu 1,55% des voix et Feliciano Mamami de Pan-Bol 0,52 pour cent, sous les 3 pour cent requis dans les deux cas.

Credit:Photo Le Monde

Le décompte final confirme Luis Arce en tant que président élu de la Bolivie, dans l’attente de la proclamation officielle que le Tribunal électoral suprême du pays a programmé dans l’après-midi, lors d’une cérémonie à La Paz.
Arce était déjà reconnu comme le vainqueur par Mesa, le gouvernement intérimaire de Jeanine Áñez et une grande partie de la communauté internationale, tandis que Camacho a déclaré qu’il attendrait le décompte final.

Advertisement

Les élections ont eu lieu dimanche dernier avec une liste d’environ 7,3 millions d’électeurs et un taux de participation de 87%, le vote étant obligatoire pour les résidents du pays et volontaire à l’étranger.

Vant Bef Info ( VBI )

L’article Internationale : Luis Arce, vainqueur des élections en présidentielles Bolivie est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *