« l’art-de-bien-communiquer »,-le-nouveau-livre-du-journaliste-et-ecrivain-skason-baptiste

« L’art de bien communiquer », le nouveau livre du journaliste et écrivain Skason Baptiste

Après avoir publié en 2018 son premier livre intitulé « Ce que raconte une jeunesse », une autobiographie qui a été classée deuxième best-seller de l’éditeur, à Livres en Folie de la même année, le journaliste-écrivain et consultants en communication, Skason Baptiste vient de faire sortir son second manuel intitulé « l’art de bien communiquer ». La vente signature de cet ouvrage aura lieu le vendredi 30 octobre à Pétion-Ville. Il dévoile, à travers son livre, le secret des 20 clés pour une communication efficiente et efficace.

Port-au-Prince, le 23 octobre 2020.- « L’art de bien communiquer, 20 clés pour une communication efficiente et efficace », c’est avec ce nouveau titre que le journaliste-communicateur et écrivain Skason Baptiste tourne sa face vers ses milliers de lecteurs et lectrices après la publication de son premier ouvrage en 2018.

Un livre qui sera en vente-signature le vendredi 30 octobre à Pétion-Ville. Lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le communicateur a présenté un bref résumé de son nouvel ouvrage.

A en croire ses dires, ce document vise donc à améliorer le niveau de communication entre des professionnels de manière individuelle, ou encore dans un cadre institutionnel. Autrement dit, il s’agit de renforcer les capacités de communication et d’augmenter l’efficacité de notre mode de communication professionnelle.

L’interrogeant sur les raisons pour lesquelles, les lecteurs doivent se procurer de ce nouveau titre, l’auteur répond en ses termes :  » Les lecteurs devraient acheter ce livre pour plusieurs raisons. D’une manière générale, la communication mène vers un vaste champ d’opportunité. Une bonne communication peut générer de nombreux avantages, que ce soit sur le plan social ou entrepreneurial. Toute l’astuce consiste à voir les opportunités et à les saisir ».

Il a enchaîné en affirmant qu’ une bonne communication permet de calmer les éventuelles tensions et d’éviter les conflits auxquels ces dernières peuvent occasionner. Les non-dits ou les incompréhensions peuvent provoquer beaucoup de frustrations et de mécontentement, ce qui peut avoir un impact négatif sur les relations humaines. Une bonne communication améliore la collaboration, favorise les échanges d’idées, stimule la créativité et développe considérablement la motivation.

Et en dernier lieu, il précise que chaque personne qui achète un livre contribue à une cause sociale. « J’ai décidé d’envoyer un certain nombre d’enfants à l’école avec mes fonds personnels. Donc acheter un exemplaire, c’est de contribuer à la scolarisation d’un groupe d’enfants très intelligents qui malheureusement n’ont pas la possibilité d’aller régulièrement à l’école à cause de la précarité socio-économique qui est un fléau dans notre pays », a fait-il savoir.

Advertisement

Du coup, le natif de Quartier-Morrin, commune du Département du Nord d’Haïti a dressé un bref résumé du contenu exclusif de ce document.

« À travers ce texte, « L’art de bien communiquer », j’essaie d’abord de montrer l’importance et l’influence des technologies de l’information et de la communication dans notre vie quotidienne. Dans un langage simple et accessible, j’expose les différents enjeux de la communication où chaque acteur et je mets à la disposition des lecteurs 20 clés indispensables pour assurer la réussite de vos communications numériques. Enfin, je développe 6 types de messages, différents par la forme et le fond, pour illustrer l’application des principes faisant l’objet de cette publication », souligne-t-il.

Ce livre est-il dédié à une couche sociale, Skason Baptiste clarifie. En réalité, ce livre est dédié à la Jeunesse d’Haiti et du monde entier. Cependant la communication n’est pas seulement une affaire de jeunes.Un énième ouvrage qui selon l’auteur, apportera une soulution aux problèmes auxquels les communicateurs font face.

Aussi, il dit constater dans sa messagerie électronuque que six (6) sur dix (10) des messages reçus sont mal formulés ou présentent un défaut de qualité.De ce fait, j’ai voulu humblement transmettre certains principes fondamentaux qui aideraient les jeunes surtout à améliorer leur façon de communiquer.

En ce sens, Skason Baptiste invite tous les lecteurs à faire le déplacement pour la première vente signature qui aura lieu le vendredi 30 octobre 2020, à Aioli Restaurant, 39, rue Metellus, Pétion-Ville à partir de 3 heures PM au prix de 1000 HTG.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article « L’art de bien communiquer », le nouveau livre du journaliste et écrivain Skason Baptiste est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *